Forum de Pharma Sea Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Formation Animafac 2010

2 participants

Aller en bas

Formation Animafac 2010 Empty Formation Animafac 2010

Message  Eloïne Mar 19 Oct - 15:02

Voici la copie du mail envoyé par notre relais animafac pour les propositions de formation :


"Bonjour,

J'ai laissé un message sur le portable d'Etienne mais je me permets également de vous envoyer un mail.

Je m'appelle Janie et je suis "relais" Animafac à Tours cette année.
Mais, peut-être vous demandez-vous, qu'est-ce qu'Animafac ?? Eh bien c'est un réseau national d'associations étudiantes ayant pour but de valoriser les initiatives jeunes et étudiantes.
Et moi ("relais") je suis là pour faire bouger les associations et associatifs étudiants à Tours et dans les environs c'est-à-dire faire que les gens ainsi que les grandes idées se rencontrent :p.

En ce moment, vu que c'est le début de l'année ce qui signifie pour les associations de nouvelles têtes, de nouveaux projets...je suis en train de mettre à jour les informations sur les assos étudiantes de Tours.
C'est donc pour ça que je vous envoie ce petit mail.
J'aimerais savoir si Pharma SEA Tours à de nouveaux projets et/ou un nouveau bureau et si oui serait-il possible d'avoir des contacts (prénoms, numéros...) ? Ne vous inquiétez pas ce n'est pas du fichage mais juste l'envie d'avoir les contacts des gens afin de pouvoir les inviter à des formations, des rencontres entre assos par territoire ou par thématique...

D'ailleurs tant que j'en parle, je vais organiser 4 formations qui vont avoir lieu dans le courant du mois d'octobre :
- méthodologie de projet
- gestion d'équipe au quotidien
- comptabilité des assos
- stratégies de recherches de financement
Elles portent le nom de "formations" mais bien entendu le but n'est pas d'avoir un autre cours après une journée entière de cours mais plutôt d'échanger entre assos et avec un intervenant qualifié sur une caractéristique précise du fonctionnement d'une asso.
Ces formations sont ouvertes à tous, associatif ou pas, gratuitement et dans la bonne humeur. Du coup n'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous, dans votre association et filière ! Si quelqu'un est intéressé pour y participer ou pour y intervenir (eh oui c'est possible) il ne faut pas hésiter à m'appeler ou à m'envoyer un mail, je répondrais avec plaisir !


En espérant avoir de vos nouvelles pour le bureau et/ou les formations,

associativement"

Plus de renseignements sur le réseau : www.animafac.net
Eloïne
Eloïne
Concierge
Concierge

Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animafac 2010 Empty Re: Formation Animafac 2010

Message  Eloïne Mar 19 Oct - 15:03


Lundi 18 octobre -> Stratégies de recherches de financements
Mercredi 20 octobre -> Gestion d'équipe au quotidien (+ rôle du président)
Lundi 8 novembre -> Méthodologie de projet
Mercredi 10 novembre -> Comptabilité des associations.

Toutes ces formations aurons lieu de 18h30 à 20h30 et se déroulerons au bar The Pale situé dans le centre ville de Tours, 18 place Foire le Roi.
Celles-ci sont entièrement gratuites et ouvertes à tous les étudiants associatifs, ayant un projet...
Eloïne
Eloïne
Concierge
Concierge

Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animafac 2010 Empty Re: Formation Animafac 2010

Message  Eloïne Mar 19 Oct - 15:08

Bonjours a tous,

Avec Etienne nous avons participé à la première réunion hier soir sur le thème "méthodologie de projet" avec une intervenante du CROUS Marianne Couturier.
La formation a été très intéressante, et on a pu partager avec d'autre association nos différents fonctionnement.

Mercredi une nouvelle réunion a lieu, également à 18H00 sur le thème "gestion d'équipe au quotidien", j'y serait présente ainsi qu'Etienne.



Si des membres de l'association sont intéressés par l'une de ces formations, n'hésitez pas a poster un message ici !


Eloïne
Eloïne
Concierge
Concierge

Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animafac 2010 Empty Formation Printemps 2011

Message  Etienne Ven 18 Mar - 19:13

Bonjour à tous,

voici ci joint un mail de Janie, notre relais Animafac à Tours. Des formations sont proposées pour les jours qui viennent, je vous laissent lire le mail tranquillement et nous ferons le point sur ceux qui veulent participer à ces formations lors de la réunion du lundi 21 Mars.

Je tiens à préciser que ces formations sont très enrichissantes et dépasse le stricte cadre du monde associatif. Des infos qui vous serviront pour votre vie professionnelle !

Vous pouvez déjà répondre ici si vous êtes intéressés

________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour !

Je m'appelle Janie et je suis relais Animafac à Tours cette année.
Animafac est un réseau national d'associations étudiantes ayant pour but de valoriser et d'accompagner les initiatives jeunes et étudiantes.

Prochains événements à venir :

- Formation Prendre la parole en public
-> mardi 22 mars, 18h00-20h30, bar Le Serpent Volant (54 rue du grand marché)
Cette formation a pour objectif de vous rendre plus à l'aise à l'oral donc plus compréhensible et de vous permettre de maîtriser votre stress éventuel ! La formation s'appuiera sur des exercices pratiques et quelques conseils techniques.

- Formation Communiquer sur son projet via les médias
-> mardi 29 mars, 18h30-20h30, Ligue de l'enseignement (57 boulevard Heurteloup)
Cette formation a pour objectif d'améliorer les supports de communication des associations étudiantes. Des outils pour aborder les médias afin d'être présent dans la presse vous seront présentés.

- Formation Bénévolat et Compétences
-> jeudi 14 avril, 10h-17h, Ligue de l'enseignement
Apprenez à identifier et à valoriser vos expériences associatives et les compétences qui en découlent dans votre CV, entretien d'embauche, boulot... ! Des recruteurs seront présents pour donner leurs avis et vous aider.

Tous ces événements sont ouverts à tous, associatif ou pas, et gratuits !
N'hésitez pas, faites passer l'information autour de vous : dans votre association, filière et groupe d'amis !

Vous êtes intéressé pour participer à ces événements ? Pour vous inscrire ou avoir plus d'infos, appelez moi ou envoyez moi un mail (avec votre n° de téléphone), je répondrais avec plaisir !

Associativement Very Happy
Etienne
Etienne
Belle-mère
Belle-mère

Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Président de Pharma Sea 2009/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation Animafac 2010 Empty Re: Formation Animafac 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum